La poesie n'est pas une maladie contagieusePoème publié(e) par Marleyne----Poeme > Poème > La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
| 01 02 03 04 05 06 Page suivante » |
| 15 Jan 2010 à 12:02 | La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Marleyne---- Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 17 Commentaires: 1692 Votes reçus: 129 Votes distribués: 129 Inscription: 2009-12-17 Bloquer |
LA POESIE N'EST PAS UNE MALADIE CONTAGIEUSE J'observe ça et là avec quelque sourire Je l'avoue, des propos, qui tiennent du délire... Des boycotts de tous poils et qui me font penser Que poésie n'est qu'un prétexte à exister... Si j'avais une barbe, je rirais bien dedans Quand je vois,évitant, de lire tel ou telle A croire qu'il faudrait, un vaccin s'injectant Plutôt que de laisser sur la poésie belle, Un brin de commentaire à croire que la vérole Attraperait certains si jamais il a plû Aux yeux du doux lecteur tenant son auréole De peur de l'infection... n'avoue pas avoir lu... J'avais envie de dire à des personnes ici Tentez simplicité et ne boycottez pas Les écrits s'ils sont beaux peu importe de qui Allons, allons sagesse, égo, loin de moi, va... |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 12:02 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 12:08 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() bonpied Message privé Poète actif Poèmes publiés: 66 Commentaires: 2361 Votes reçus: 225 Votes distribués: 55 Inscription: 2009-08-30 Bloquer |
un bel écrit comme un cri du coeur j'avoue qu'ici parfois béat je demeure merci du partage amicalement BP |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 12:08 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 12:14 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() LAURAGAEL Message privé Poète prolifique Poèmes publiés: 404 Commentaires: 22983 Votes reçus: 3024 Votes distribués: 1370 Inscription: 2008-01-29 Bloquer |
Je crois savoir de quoi tu parles. Je lis qui je veux, quand je veux et .... je continuerai. Amicalement à toi LG |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 12:14 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 12:15 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() MARTHEMU Message privé Poète légendaire Poèmes publiés: 751 Commentaires: 19395 Votes reçus: 1018 Votes distribués: 565 Inscription: 2008-02-09 Bloquer |
Voeux pieux, sans doute ... Mais au moins auras-tu essayé ! Bisou, bien fait pour toi ! |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 12:15 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 12:17 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() sentimentic Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 231 Commentaires: 5522 Votes reçus: 621 Votes distribués: 51 Inscription: 2008-11-30 Bloquer |
Je partage entièrement ton propos. Il est bien dommage de voir, sur un site de poésie, certains propos bien mal venus. Ceci étant, il est impossible de tout lire, beaucoup trop de production sur le site ! Plus de 1.500/semaine !!!! Du délire ! Il n'est nul obligation de mettre un texte par jour, voire même plus pour certains. Il serait hautement préférable de peaufiner son texte. Mieux vaut un beau texte par semaine que deux insipides par jour. Amitié. |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 12:17 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 12:56 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() benino Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 114 Commentaires: 4964 Votes reçus: 439 Votes distribués: 192 Inscription: 2009-01-12 Bloquer |
un bien bel écrit.... et du coeur.... merci à vous amitié benino |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 12:56 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 13:02 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Veronika38 Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 144 Commentaires: 5772 Votes reçus: 818 Votes distribués: 560 Inscription: 2008-01-31 Bloquer |
Citation du message publié par Marleyne----
LA POESIE N'EST PAS UNE MALADIE CONTAGIEUSE J'observe ça et là avec quelque sourire Je l'avoue, des propos, qui tiennent du délire... Des boycotts de tous poils et qui me font penser Que poésie n'est qu'un prétexte à exister... Si j'avais une barbe, je rirais bien dedans Quand je vois,évitant, de lire tel ou telle A croire qu'il faudrait, un vaccin s'injectant Plutôt que de laisser sur la poésie belle, Un brin de commentaire à croire que la vérole Attraperait certains si jamais il a plû Aux yeux du doux lecteur tenant son auréole De peur de l'infection... n'avoue pas avoir lu... J'avais envie de dire à des personnes ici Tentez simplicité et ne boycottez pas Les écrits s'ils sont beaux peu importe de qui Allons, allons sagesse, égo, loin de moi, va... C'est fort joliment écrit et si vrai, Merci de ce partage, et qu'on entende sur le site !!! amitiés, Véronique |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 13:02 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 13:06 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Elithios Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 26 Commentaires: 1063 Votes reçus: 86 Votes distribués: 186 Inscription: 2009-09-21 Bloquer |
Merci de nous avoir prévenus !....je demande à Roselyne de décommander les vaccins. Amitiés |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 13:06 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 13:18 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Gadiri Message privé Poète actif Poèmes publiés: 110 Commentaires: 4418 Votes reçus: 542 Votes distribués: 52 Inscription: 2009-07-19 Bloquer |
je partage ton avis,très chère.Merci pour le conseil plein de sagesse et de modestie! |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 13:18 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 13:28 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() voilier Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 175 Commentaires: 828 Votes reçus: 95 Votes distribués: 51 Inscription: 2010-01-05 Bloquer |
Citation du message publié par Marleyne----
LA POESIE N'EST PAS UNE MALADIE CONTAGIEUSE J'observe ça et là avec quelque sourire Je l'avoue, des propos, qui tiennent du délire... Des boycotts de tous poils et qui me font penser Que poésie n'est qu'un prétexte à exister... Si j'avais une barbe, je rirais bien dedans Quand je vois,évitant, de lire tel ou telle A croire qu'il faudrait, un vaccin s'injectant Plutôt que de laisser sur la poésie belle, Un brin de commentaire à croire que la vérole Attraperait certains si jamais il a plû Aux yeux du doux lecteur tenant son auréole De peur de l'infection... n'avoue pas avoir lu... J'avais envie de dire à des personnes ici Tentez simplicité et ne boycottez pas Les écrits s'ils sont beaux peu importe de qui Allons, allons sagesse, égo, loin de moi, va... Bien dit .............. chacun est libre semble t il |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 13:28 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 13:30 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() muscaris2 Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 2282 Votes reçus: 167 Votes distribués: 23 Inscription: 2009-05-25 Bloquer |
"Que poésie n'est qu'un prétexte à exister..." C'est tellement vrai, le plus souvent! Une autre façon de s'interroger sur les véritables raisons qui nous font publier avec une quête de reconnaissance. Tu as eu le mérite de te poser et d'y réfléchir... Tu parles de simplicité mais je dirai aussi, de sincérité car on ne peut dire aimer tous les écrits. Je compte sur toi pour l'antidote! |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 13:30 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 14:30 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Marleyne---- Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 17 Commentaires: 1692 Votes reçus: 129 Votes distribués: 129 Inscription: 2009-12-17 Bloquer |
Citation du message publié par bonpied
un bel écrit comme un cri du coeur j'avoue qu'ici parfois béat je demeure merci du partage amicalement BP merci BP ! Oui, il vient du coeur, écrit d'un jet... tant ce cri est en moi... On dit, on prône mettre la personne de côté et commenter un écrit... Combien cela est mensonge parfois... et je trouve cela vraiment dommage... L'idée de partage ne souffre pas d'amputation... |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 14:30 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 14:32 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Marleyne---- Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 17 Commentaires: 1692 Votes reçus: 129 Votes distribués: 129 Inscription: 2009-12-17 Bloquer |
Citation du message publié par LAURAGAEL
Je crois savoir de quoi tu parles. Je lis qui je veux, quand je veux et .... je continuerai. Amicalement à toi LG Je fais comme toi. Les seules personnes que je ne commentes plus sont celles qui n'ont pas la délicatesse de répondre à mes commentaires sans que ce soit "accidentel" Amicalement à toi également |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 14:32 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 14:33 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() BonnieAndClyde Message privé Poète actif Poèmes publiés: 64 Commentaires: 2766 Votes reçus: 249 Votes distribués: 524 Inscription: 2010-01-01 Bloquer |
Tout à fait d'accord avec ta pensée Marleyne. Bises Manuela |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 14:33 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 14:36 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() gaelie Message privé Poétesse créative Poèmes publiés: 236 Commentaires: 3633 Votes reçus: 324 Votes distribués: 330 Inscription: 2007-08-19 Bloquer |
La poésie est le miroir brouillé de notre société. Et chaque poète souffle sur ce miroir : son haleine différemment l'embue. [Louis Aragon] [+] Un poète est un rossignol qui, assis dans l'obscurité, chante pour égayer de doux sons sa propre solitude. [Percy Bysshe Shelley Amitiés et merci pour le partage et la réflexion |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 14:36 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 16:11 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Marleyne---- Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 17 Commentaires: 1692 Votes reçus: 129 Votes distribués: 129 Inscription: 2009-12-17 Bloquer |
Citation du message publié par MARTHEMU
Voeux pieux, sans doute ... Mais au moins auras-tu essayé ! Bisou, bien fait pour toi ! J'ai pris le bisou en pleine face ! Je dis ce que je pense, même avec mon oeil au beurre noir maintenant |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 16:11 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 16:52 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Vestale Message privé Poétesse timide Poèmes publiés: 9 Commentaires: 748 Votes reçus: 37 Votes distribués: 191 Inscription: 2009-06-11 Bloquer |
La poésie ? Une envie d'orner sa vie contagieuse ! Superbe texte ! Amitié de Vestale |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 16:52 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 17:20 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() plumedecristal Message privé Poète actif Poèmes publiés: 59 Commentaires: 483 Votes reçus: 66 Votes distribués: 33 Inscription: 2010-01-07 Bloquer |
un texte placé sous le double signe de la liberté et de la sincérité. Bien dit |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 17:20 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 17:23 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() richar Message privé Poète actif Poèmes publiés: 85 Commentaires: 2966 Votes reçus: 348 Votes distribués: 110 Inscription: 2009-12-13 Bloquer |
c'est toujours bon d'ouvrir un débat...c'est vrai que le site est victime de son succés: beaucoup de publications qui font que les textes vieillissent trés vite et qu'on ne peut pas tout lire ou commenter... personnellement je me sens trés bien ici vu que je suis transfuge d'un autre site où régnait une ambiance glauque et trés "intello suffisant"" ici ,c'est plus respectueux, et toutes les tendances cohabitent... voilà ce que j'avais à dire pour cette fois ci..."un posteur satisfait en somme" amicalement |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 17:23 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 18:48 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Marleyne---- Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 17 Commentaires: 1692 Votes reçus: 129 Votes distribués: 129 Inscription: 2009-12-17 Bloquer |
Citation du message publié par sentimentic
Je partage entièrement ton propos. Il est bien dommage de voir, sur un site de poésie, certains propos bien mal venus. Ceci étant, il est impossible de tout lire, beaucoup trop de production sur le site ! Plus de 1.500/semaine !!!! Du délire ! Il n'est nul obligation de mettre un texte par jour, voire même plus pour certains. Il serait hautement préférable de peaufiner son texte. Mieux vaut un beau texte par semaine que deux insipides par jour. Amitié. Je suis tout à fait d'accord. Nous ne sommes pas des robots en lecture et il nous faut aussi le temps d'apprécier les écrits. Soigner son écrit, on le fait AUSSI avec son coeur si tant est que l'on poétise avec ! Et qui n'aime pas qu'on lise SA poésie ? Si on n'aimait pas être lus, on ne publierais pas... Il n'est pas si simple d'écrire de la poésie... Car il faut traduire ce que l'on voit, ce que l'on sent et que les mots portent... La poésie demande d'être humble car aucun de nous n'est connu... Ce qui ne signifie pas que le talent n'existe pas sur le site. J'aime pour ma part faire connaissance avec un écrit en essayant d'oublier l'auteur, pour peu que je le connaisse un peu trop... Je clique souvent sur des pseudos que je découvre au hasard... C'est toujours enrichissant de venir découvrir...c'est toujours rassurant de lire quelqu'un dont on a l'habitude de lire les écrits quand on sait à coup sûr que cela nous plaira... Faire fi de l'auteur serait une justice à rendre à la poésie...il me semble... On peut ne pas apprécier quelqu'un mais goûter sa façon d'écrire sans s'empoisonner, c'est ce que mon écrit veut dire... Combien sommes nous ici à ne pas élargir notre cercle de lectures ? Parfois, je m'amuse en me disant, tiens, je vais voir qui commente et je fais ma liste dans ma tête... Pourquoi le résultat est-il si souvent sans surprises ? Aurions-nous la vue si délicate pour ne pas nous aventurer plus loin ? |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 18:48 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 18:53 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Jessyca Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 59 Commentaires: 2714 Votes reçus: 164 Votes distribués: 90 Inscription: 2009-03-17 Bloquer |
Citation du message publié par Marleyne----
LA POESIE N'EST PAS UNE MALADIE CONTAGIEUSE J'observe ça et là avec quelque sourire Je l'avoue, des propos, qui tiennent du délire... Des boycotts de tous poils et qui me font penser Que poésie n'est qu'un prétexte à exister... Si j'avais une barbe, je rirais bien dedans Quand je vois,évitant, de lire tel ou telle A croire qu'il faudrait, un vaccin s'injectant Plutôt que de laisser sur la poésie belle, Un brin de commentaire à croire que la vérole Attraperait certains si jamais il a plû Aux yeux du doux lecteur tenant son auréole De peur de l'infection... n'avoue pas avoir lu... J'avais envie de dire à des personnes ici Tentez simplicité et ne boycottez pas Les écrits s'ils sont beaux peu importe de qui Allons, allons sagesse, égo, loin de moi, va... entièrement d'accord de justes idées bien exprimées merci Jess |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 18:53 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 19:20 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() lilas9 Message privé Poétesse prolifique Poèmes publiés: 309 Commentaires: 7418 Votes reçus: 691 Votes distribués: 663 Inscription: 2009-09-07 Bloquer |
Citation du message publié par Marleyne----
je pense que tu as dit beaucoup de vérités au début je me suis battue !maintenant je laisse tomber je pratique à l'extérieur et nous préparons le printemps de la poésie.je trouve des personnes intéressantes sur site!j'ai horreur du mensonge!je lis beaucoup,dans la mesure du possible je sélectionne toujours quelques bons textes tombés au fond !j'ai fait de belles découvertes.LA POESIE N'EST PAS UNE MALADIE CONTAGIEUSE J'observe ça et là avec quelque sourire Je l'avoue, des propos, qui tiennent du délire... Des boycotts de tous poils et qui me font penser Que poésie n'est qu'un prétexte à exister... Si j'avais une barbe, je rirais bien dedans Quand je vois,évitant, de lire tel ou telle A croire qu'il faudrait, un vaccin s'injectant Plutôt que de laisser sur la poésie belle, Un brin de commentaire à croire que la vérole Attraperait certains si jamais il a plû Aux yeux du doux lecteur tenant son auréole De peur de l'infection... n'avoue pas avoir lu... J'avais envie de dire à des personnes ici Tentez simplicité et ne boycottez pas Les écrits s'ils sont beaux peu importe de qui Allons, allons sagesse, égo, loin de moi, va... en général je répond à ceux qui me commentent ,sauf oublie,mais si leurs écrits me déplaisent je passe.... je n'aime pas les termes grossiers!mais il m'arrive aussi d'avoir des petits délires!je ne considère pas ètre en classe!j'y suis encore en art plastique! quand au nbre de poésies chacun est libre pas de modérateur!comme en politique nous sommes incapables de nous gérer...c'est la faute à personne! en lisant on découvre de très grandes détresses!!!!!!!!il faudrait un autre site!!!qui s'occupe de quoi? le problème est là! dans le plus grand des respects d'autrui,je ne me permet aucunes critiques mais des constatations!!!!es ce que le site mérite son nom? certains et pas des moindres,ne remercient jamais!!!!comme tu dis je ne commente plus! je suis mon petit chemin j'ai fait mon possible avec toute franchise pour te répondre!mais que faire!!!amitiés merci pour ce texte! |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 19:20 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 19:34 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() ClaudeMkrzl Message privé Poète actif Poèmes publiés: 32 Commentaires: 1348 Votes reçus: 139 Votes distribués: 9 Inscription: 2009-10-17 Bloquer |
Voilà du bon sens ! Tu as bien raison, quel que soit l'auteur, si un écrit me plait je le commente même si parfois j'ai du mal avec la grossièreté de certaines personnes. Et je dis bravo !!!! |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 19:34 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 21:35 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() Marleyne---- Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 17 Commentaires: 1692 Votes reçus: 129 Votes distribués: 129 Inscription: 2009-12-17 Bloquer |
Citation du message publié par benino
un bien bel écrit.... et du coeur.... merci à vous amitié benino Tu n'as pas à me remercier benino...je sens que sur le site, beaucoup se posent des questions à savoir si l'on est bien sur un site de poésie et qu'on n'oublie pas qu'il est là, et que nous avons cette chance de le servir en se battant contre notre médiocrité. Je m'inclus dans ce "notre", bien évidemment. J'ai beau avoir trois pseudos différents sur ce site, j'en suis à me demander à quoi je sers, à quoi nous servons et qu'avons nous à apporter ? Pouvons nous dépasser nos égos qui sont autant de cannes blanches pour s'entr'aider sans se faire du mal ? Existe t'il des lecteurs qui font fi dans leurs lectures du bien ou du mal que l'"on" pense d'eux... Tant de questions en moi se bousculent parfois... |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 21:35 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 15 Jan 2010 à 21:37 | Re: La poesie n'est pas une maladie contagieuse |
![]() sussmhabythe Message privé Poète actif Poèmes publiés: 13 Commentaires: 1884 Votes reçus: 13 Votes distribués: 4 Inscription: 2008-10-29 Bloquer |
Citation du message publié par Marleyne----
LA POESIE N'EST PAS UNE MALADIE CONTAGIEUSE J'observe ça et là avec quelque sourire Je l'avoue, des propos, qui tiennent du délire... Des boycotts de tous poils et qui me font penser Que poésie n'est qu'un prétexte à exister... Si j'avais une barbe, je rirais bien dedans Quand je vois,évitant, de lire tel ou telle A croire qu'il faudrait, un vaccin s'injectant Plutôt que de laisser sur la poésie belle, Un brin de commentaire à croire que la vérole Attraperait certains si jamais il a plû Aux yeux du doux lecteur tenant son auréole De peur de l'infection... n'avoue pas avoir lu... J'avais envie de dire à des personnes ici Tentez simplicité et ne boycottez pas Les écrits s'ils sont beaux peu importe de qui Allons, allons sagesse, égo, loin de moi, va... Si c'est une maladie malheureusement pas contagieuse. |
|
Poeme publié 15 Jan 2010 à 21:37 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 01 02 03 04 05 06 Page suivante » |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |